Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Lions de Menilmontant
  • : Le site du club mythique de l'est parisien
  • Contact

Recherche

Les Matchs

20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 17:31


Red Star Lions 0-1

But: Daniel

Une semaine après leur large victoire 5 à 0 contre Grand Stade, les Lions se devaient de confirmer face à une équipe du Red Star bien connue des banlieusards parisiens.

Malgré un coup d’envoi à 19h, les Lions étaient tous à l’heure et se présentaient  à 13 et ce à la suite des forfaits de dernière minute d’Etienne et d’Antoine, notre chroniqueur pour cette nouvelle saison.

Cet édito a donc été établi dans le cadre du service minimum voulu par le Président de la République…

Une composition d’équipe classique avec Djino, Daniel, Romain, Alex et Marcellin derrière, Bruno, Fred, Yvan et Jo au milieu, Manu et Quentin en attaque tandis que Nicolas se chargeait de l’arbitrage. Nodé restait lui sur la touche pour observer attentivement le jeu léonin.

Et c’est à sa grande satisfaction qu’il constatait, dès le début de la rencontre et malgré la petite taille du terrain de la Pte de la Chapelle, que ses joueurs prenaient le contrôle du ballon, n’hésitant pas à jouer en appui et à changer d’aile.

Plusieurs offensives étaient ainsi rondement menées mais ne parvenaient pas à aboutir.

Les auteurs de ses attaques se reconnaîtront… qu’il n’en soit pas fait grief à votre chroniqueur temporaire réquisitionné.

C’est à ce moment là au bout d’une vingtaine de minutes de jeu, que Daniel décidait de prêter « pied fort » à ses attaquants et sur une montée rageuse, éliminant deux adversaires, il décochait une belle frappe du droit qui était contrée par un défenseur adverse mais le contre était favorable et , sans hésiter, Daniel frappait immédiatement de l’autre pied et trompait le gardien qui voyait la balle aux fond de ses filets.( 0-1)

L’audace finit toujours par payer.

Les Lions pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score mais ils ne parvenaient pourtant pas à creuser l’écart lors de cette 1ère mi-temps et ce malgré l’entrée en jeu de Nodé et de Jo, bien en jambes sur le côté.

La seconde mi-temps démarrait rapidement et allait être la plus longue de la saison…

Contre toute attente et probablement en raison d’un excès de confiance des Lions, le Red Star reprenait le jeu à son compte et se montrait de plus en plus dangereux.

Les Lions procédaient alors en contre mais les ballons étaient perdus trop rapidement et la défense devait s’empoigner pour préserver le score.

Marcellin étant souvent aux avant postes pour faire parler sa puissance et sa technique, Bruno se retrouvait  arrière gauche tandis qu’Alex se montrait intraitable dans tous ses duels.

L’engagement physique était de plus en plus fort, Marcellin puis Fred en faisaient les frais mais heureusement  le choc pour ce dernier s’avérait finalement sans gravité pour sa virilité.

Nico, Quentin et Manu, fort de ses nouvelles lentilles de contact, se démenaient devant pour essayer de conserver la balle mais les occasions se raréfiaient.

L’adversaire ne lâchait rien et poussait de plus en plus.

C’est alors, que Nodé était victime d’une méchante entorse à la cheville dans un choc sans volonté de nuire de l’adversaire et devait quitter ses coéquipiers pour les 10 dernières minutes de la rencontre.

En réalité le match s’éternisait car l’adversaire qui avait pris le sifflet espérait voir son équipe revenir au score.

C’est ainsi que la 2ème mi-temps a duré 53 minutes !

Mais les Lions n’ont pas cédé et ont su préserver ce petit but d’avance malgré quelques frayeurs sur la fin.

Depuis ce début de saison, les Lions ont déployé beaucoup de bonnes choses en termes d'engagement, de caractère, et de précision technique.

Cette victoire dans la douleur, même si elle n’est pas aussi réjouissante que le 5 à 0 de la semaine passée aura de quoi marquer durablement le vestiaire.

En attendant le prochain match contre CIGALES, les Lions sont leader du Championnat avec 13 points et seulement 4 buts encaissés lors de la 1ère journée, ce qui porte cette invincibilité à 270 minutes.

Pourvu que ça dure…

Partager cet article
Repost0

commentaires