Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Lions de Menilmontant
  • : Le site du club mythique de l'est parisien
  • Contact

Recherche

Les Matchs

6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 22:07

Suburbaine 1-4 Lions (Marcellin, Jo, Charles, Manu)

 


 

Grâce à deux superbes frappes lointaines, mais aussi en raison d’une solide et sérieuse prestation, les Lions sont allés remporter leur dixième succès de rang cette saison en championnat.

 

Après Bondy, Gennevilliers. En ce début de printemps, les Lions de Menilmontant poursuivent leur visite guidée de la proche banlieue. Mais, deux semaines après un match héroïque chez le leader du championnat (3-3), l’équipe du XXe arrondissement se déplace cette fois au stade de Luth dans l’antre de Suburbaine, une formation simplement classée en 7e position (sur 10 équipe).

Face à des Lions, dauphins avec jusque là neuf victoires pour deux matchs nuls et trois défaites, le choc peut paraître déséquilibré. A l’aller, pourtant, les deux équipes s’étaient tenues en échec (1-1). Sauf qu’en ce lundi ensoleillé, les coéquipiers de Daniel sont venus armés jusqu’aux dents : 16 joueurs, dont les retours de Djino aux buts, de Guillaume Nodé aux commandes de l’équipe et du jeu et, beaucoup plus surprenant, de… Benoît. Comme à la plus belle époque, le président se retrouve là où on ne l’attend pas. Il signe par là-même son grand retour après plus d’un an d’absence suite à sa rupture du tendon d’Achille.

C’est donc avec confiance et bonne humeur que les Lions attaquent la partie. Sur le terrain stabilisé et ultra poussiéreux de Gennevilliers, les Bleus marine ne tardent pas à se montrer dangereux. Au bout de dix minutes, Bruno, la vigie léonine, vient placer sa tête sur corner et la balle rase le poteau. Un premier avertissement sans frais pour Suburbaine. En ce début de rencontre, la lutte se veut intense au milieu de terrain. Malgré tout, les locaux manquent singulièrement d’organisation et laissent quelques espaces coupables au milieu de terrain. Marcellin, plus roublard que jamais, ne manque pas d’en profiter. A trente mètres de la cage adverse, le milieu de terrain prend le temps de contrôler et d’apercevoir que le gardien adverse n’est pas tout à fait sur sa ligne. Il tente un lob qu’il réussit à la perfection. 1-0 pour les visiteurs et de quoi fêter dignement la Saint-Marcellin !

 

 

Les Lions ne sont pourtant pas rassasiés. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Jo de s’essayer de loin. A près de trente mètres des buts, l’homme au crocher court si dévastateur trouve ses appuis et expédie un missile à mi-hauteur. La frappe d’une puissance et d’une pureté inouïe part à mi-hauteur et se loge au ras du poteau. Imparable. Les Lions ont encore frappé. Au bout de 25 minutes, avec 2 buts d’avance, ils peuvent jouer sereinement. Enfin, c’est ce qu’on aurait pu croire, car les locaux n’ont pas tout à fait dit leur dernier mot…

 

Penalty imaginaire

 

Dans les minutes qui suivent, Suburbaine se rebelle et multiplie les ouvertures à destination de ses attaquants rapides et techniques. Heureusement, la défense tient bon. Romain, délesté de six kilos ces dernières semaines, parvient à couper à plusieurs reprises les feux follets adverses. Malheureusement, c’est un coup du sort sur fond d’injustice qui vient remettre dans le match les banlieusards. Après quelques gris-gris, le meneur de jeu de Suburbaine s’écroule dans la surface de réparation des Lions. La cause ? Un micro contact. L’amplification est inéluctable. Mais encore une fois, l’arbitre maison fait la différence en offrant sur un plateau le penalty à son équipe. Evidemment, la sanction est immédiate et l’équipe de Guillaume Nodé ne mène plus que d’un but.

Révoltant. Problème, au lieu de placer le couteau entre les dents, les Lions continuent à se laisser marcher sur les pieds pendant de longues minutes. Les passes au milieu de terrain n’arrivent plus. Pire, les ballons vers les attaquants bleu ciels reviennent aussi sec. Seulement, le roseau plie, mais ne rompt pas. Quand ce n’est pas la défense qui annihile les offensives de Suburbaine, c’est Djino qui gagne d’une très belle manière son face à face.

La pause est la bienvenue. Il est temps de réagir. De retour des vestiaires, les Lions l’ont bien compris. Tout de suite, ils reprennent leur emprise sur le jeu en jouant beaucoup plus haut et en imposant un important défi physique. Désormais, plus rien n’est laissé au hasard et chaque balle est âprement disputée. En témoigne, la véhémente contestation de Charles après une faute non sifflée. Sous pression, l’arbitre sent désormais qu’il ne peut plus faire l’impasse sur les fautes de l’équipe locale. C’est pourquoi, deux minutes plus tard, il accorde un excellent coup franc à vingt mètres légèrement décalé sur la droite. Faute de gaucher dans l’équipe, Marcellin prend ses responsabilités. Sa frappe parfaitement fouettée et enroulée retombe dans le cadre, mais le gardien d’une belle claquette la repousse sur la barre transversale. Pas suffisant. Charles, survolté, a bien suivi. Le grand milieu défensif se jette avec puissance sur le cuir pour le pousser au fond des filets pour sa première réalisation depuis quasiment cinq ans. 3-1. Cette fois, les Lions ont fait le plus dur.

 

Marcellin à la fête !

 

Par l’intermédiaire de ses attaquants vifs et rapides, Suburbaine parvient bien à se procurer un nouveau face à face avec Djino. Mais sans danger puisque le tir passe au dessus du but. Les Bleu marines, en revanche, multiplient leurs coups de boutoir. Jo est d’abord à deux doigts du doublé en manquant de peu la cible. Puis c’est au tour de Manu de s’essayer. Finalement, sur une autre occasion, c’est bien lui qui aura le dernier mot. Sur une passe de Marcellin, décidément à la fête ce soir-là, Manu parvient à glisser le ballon dans les filets. A 4-1, cette fois, la messe est dite. L’addition aurait même pu être pu lourde si Nico avait réussi sa reprise à dix mètres des buts ou si Guillaume Nodé avait mieux ajusté sa frappe. De l’autre côté, on notera simplement quelques corners et, tout de même, un bon coup de boule sur le poteau.

Finalement, la rencontre s’achèvera sur ce bien beau score à l’extérieur et sur une victoire méritée pour les Lions.

 

 

 

Avec cinq matches consécutifs sans défaite, l’équipe locataire du XXe arrondissement confirme ses bonnes dispositions. Au classement, elle conforte sa deuxième place. Pour le leadership, en revanche, il faudra espérer deux faux pas de Bondy… Mais à chaque journée suffit sa peine. Rendez-vous maintenant deux semaines plus tard après Pâques et ses fastes pour l’acte 16 de la saison.

 

 

Lions présents

 

Djino

Daniel

Romain

Yvan

JB

Charles

Guillaume Léglise

Bruno

Marcellin

Jo

Fred

Benoît

Nico

Guillaume Nodé

Manu

Thomas

Partager cet article
Repost0

commentaires