Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Lions de Menilmontant
  • : Le site du club mythique de l'est parisien
  • Contact

Recherche

Les Matchs

25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 16:34

Lions – Bondy : 2-4 (0-0)


Buts Lions: Manu + Quentin
 

            En ce Lundi 22 Septembre, les Lions effectuaient leur rentrée des classes footballistique. Peu de choses semblaient avoir changé par rapport à l’année dernière : même cour d’école (stade M.HILSZ), mêmes uniformes, et quasiment les mêmes camarades. De rares nouvelles têtes venaient compléter une classe bien fournie. On retrouvait sur la liste des absents les dispensés  habituels (Charles, Benoît) ou plus ponctuels (Etienne, JB). Mêmes les adversaires de Bondy étaient bien connus puisque affrontés l’an dernier (3-0 chez eux  et 1-2 chez nous).

 

Serait- ce  pour cela que les Lions dédaignèrent de préparer cette rentrée ? Surestimant les acquis de l’année dernière, la majeure partie de l’équipe préféra réviser mollement leur gamme devant la Ligue des champions plutôt que d’entreprendre un travail physique. Sans en arriver aux devoirs de vacances (travail foncier), une révision rapide (match amical) n’aurait pas été du luxe. L’enthousiasme de la rentrée régnait cependant dans le vestiaire, chacun prenait plaisir à relacer les crampons et retrouver ses camarades.

 

            Au coup d’envoi, on retrouvait une équipe des Lions dans son schéma habituel en 4-4-2. Djino tenait son but devant une défense à plat qu’il connaît bien désormais bien : Alex et Romain prenaient l’axe, épaulé de Daniel à droite et Antoine à gauche. Au milieu, Bruno devant la défense et Guillaume plus offensif, occupaient l’axe. Manu à gauche et Quentin, nouvelle recrue de la famille Nodé,  avaient la responsabilité des côtés. Yvan et Thomas occupaient les avants postes alors que Nico prenait en charge l’arbitrage.

 

            La première mi-temps engagée, les deux équipes se livrèrent un combat qui monta crescendo. L’équipe adverse, dotée de bons techniciens, faisait bien tourner le ballon et sans être très dangereux, prenait le jeu à son compte. Les lions, bien organisés, formaient un bloc compact et résistaient aux assauts adverses. Sur quelques ballons distillés (ou balancés…), les Lions de l’attaque essayaient de développer des contres rapides dans un jeu direct. Notamment notre nouvelle recrue, Quentin, sur son côté droit, faisait admirer sa technique et sa vitesse, proposant des solutions et amenant le danger jusque sur le but adverse. A la pause, le score demeurait vierge (0-0) mais les (faibles) ressources physiques étaient déjà entamées.

Le coach injecta un peu de sang neuf avec les rentrées de Nico et de Guillaume, autre nouveau dans l’équipe, au milieu, alors que Fred était déjà rentré en première période. La seconde mi-temps repartit plutôt sur les mêmes bases : Bondy dominait et poussait pour concrétiser alors que les Lions se révélaient solides mais placés un peu bas n’occupant que trop sporadiquement le camp adverse. Il fallut une frappe puissante et précise du n°11 adverse pour débloquer le score au bout d’une dizaine de minutes (0-1). Les Lions accusèrent le coup et encaissèrent peu de temps après un second but après une perforation dans l’axe (0-2). Heureusement, Manu rendit espoir aux siens quand sur un dégagement de Djino, relayé par Quentin, il s’en alla tromper le gardien d’un lob astucieux, hors de la surface, qui confirmait ses talents de goléador (1-2).Cette réduction du score fût de courte durée car sur une touche adverse supersonique, Djino se laissait tromper par le rebond et Alex, dans un élan désespéré ne put, faute de choix, ni contrôler ni dégager le ballon qui mourrait dans les filets (1-3). Le clou fut à nouveau enfoncé sur une belle incursion adverse dans la surface qui finit par un tir en pivot, une fois de plus malheureusement, remarquable de précision (1-4). Confirmant ses belles aptitudes offensives, Quentin réduit la marque sur un beau contrôle orienté qui effaça un adversaire pour aller aligner le gardien adverse avec sang-froid (2-4). Un but, une passe décisive et du volume de jeu, la cellule de recrutement a bien œuvrée… Les changements s’intensifiaient, Marcellin rentrait lui aussi après un retour sur Paris tardif, les Lions poussaient en cette fin de match mais le score en resta là (2-4). Ils saluèrent un adversaire qui ne vola pas son match et qui fit preuve d’un état d’esprit très correct. Après la douche, quelques irréductibles allèrent retrouver leur habitudes au rade du coin (mais où est passé notre serveur habituel ?) pour déguster quelques mousses en débattant sur des sujets de fond tel que la branlée de Bordeaux à Chelsea, la vraie valeur de l’OM, les pieds carrés de Malouda, les limites à la connerie de Domenech….

 

            Si le résultat ne fût pas au rendez-vous, la reprise fût plaisante et nous sommes plein d’espoir à l’orée de cette nouvelle saison et de son nouveau programme…dès lundi prochain chez les cafetiers aveyronnais.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires